top of page
P1360032.JPG

SANKÉ
Cie Sanké

Sanké est le fruit d’une collaboration entre trois hommes et trois femmes originaires de Guinée, Colombie, Chili et Guatemala. Techniques africaines et contemporaines se croisent pour réinventer l’acro-danse, les portés, les pyramides humaines ainsi que les danses traditionnelles et urbaines. A travers les corps en mouvement, les artistes explorent les thèmes complexes du racisme, des discriminations sociales et de genre, tout en célébrant la richesse de la diversité culturelle pour s’interroger sur les rapports de dominations et les préjugés qui nous entourent.

Cette création métissée ouvre un espace dans lequel les frontières s’effacent, pour laisser place à un univers où les différences sont sublimées, où la diversité est une force. Un ensemble de corps à l’unisson qui se portent, s’élèvent, tombent et se relèvent.

La compagnie Sanké est un groupe métissé, aux esthétiques mixtes et aux engagements multiples. Sanké se fraie un chemin au sein du milieu professionnel circassien français tout en défendant une identité et des origines. L'ensemble du projet de la cie repose également sur les valeurs et principes de l'association ImpulsARTe qui porte ce projet : le développement de projets d'éducation populaire, des actions de médiation culturelle qui incitent à la réflexion, des projets de cirque social qui visent à rendre les pratiques artistiques accessibles à tous. La cie Sanké avance sous le signe de l'audace. C'est l'histoire d'artistes résilients qui s'élèvent grâce à leur solidarité et à leur art.      

Mercredi 14 mai - 17h
Château de La Tour d'Aigues
1h - Tout public
GRATUIT

bottom of page